2019 Bravo les artisans

 

Des collégiens à la découverte de l’artisanat

 

 

Le jeudi 20 juin, 13 élèves du collège Charles Péguy ont présenté le stage qu’ils ont effectué dans diverses entreprises artisanales dans le cadre de l’opération Bravo les artisans.

 

Consciente de l’intérêt d’encourager les jeunes à découvrir les entreprises artisanales, la Chambre des métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres propose chaque année aux jeunes des classes de 4ème et de 3ème âgés au moins de 14 ans de découvrir des métiers artisanaux. Le collège Charles Péguy encourage fortement les élèves à s’inscrire dans ce dispositif.

 

Lire la suite : 2019 Bravo les artisans

2018 Bravo les artisans

L'opération « Bravo les artisans » mise en place par la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA), menée avec le concours de l'inspection académique, de l'enseignement catholique, et le soutien du Crédit Mutuel, s'est déroulée une nouvelle fois cette année au collège Charles Péguy.

Cinq jeunes ont pu profiter de cette expérience cette année encore.

Cette nouvelle édition de Bravo les artisans a aidé les jeunes à envisager un avenir professionnel en fonction de leurs goûts et de leurs capacités vers différents métiers de l'alimentation, du bâtiment, diverses fabrications ou des services ou tout simplement à les conforter dans leur choix de métier si ce dernier leur correspond ou non...

C'est Lou compagnon qui s'est démarquée cette année en finissant la première sur toutes les présentations de rapport de stage. Un belle ouverture vers leur éventuel futur métier....