2019 Bravo les artisans

 

Des collégiens à la découverte de l’artisanat

 

 

Le jeudi 20 juin, 13 élèves du collège Charles Péguy ont présenté le stage qu’ils ont effectué dans diverses entreprises artisanales dans le cadre de l’opération Bravo les artisans.

 

Consciente de l’intérêt d’encourager les jeunes à découvrir les entreprises artisanales, la Chambre des métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres propose chaque année aux jeunes des classes de 4ème et de 3ème âgés au moins de 14 ans de découvrir des métiers artisanaux. Le collège Charles Péguy encourage fortement les élèves à s’inscrire dans ce dispositif.

 

Ainsi 7 élèves de 4èmes et 6 élèves de 3èmes ont effectué un stage pendant les vacances scolaires dans une entreprise de leur choix. Ils ont pu découvrir la vente dans divers secteurs, la coiffure, la fabrication de portes et de fenêtres, la réparation automobile, la cordonnerie, la boulangerie et la pâtisserie,… Les jeunes ont rendu compte de leur expérience devant leurs camarades et en ont tiré des enseignements pour la poursuite de leur parcours avenir. A l’issue de cette cérémonie, chaque participant a été félicité pour leur participation et leur exposé. Chacun a été récompensé et les trois meilleures présentations ont bénéficié d’un cadeau supplémentaire.