Pour conclure cette année scolaire en classe de 6ème, les élèves ont eu l'occasion de partir à la découverte de l'abbaye de Saint-Savin. Cette sortie éducative a permis aux élèves de vivre un temps d'apprentissage en dehors des murs du collège, leur offrant ainsi une expérience pédagogique enrichissante et diversifiée. Au cours de cette visite, ils ont participé à deux ateliers scientifiques particulièrement instructifs : le premier intitulé "L’eau comme source d’énergie" et le second, "Une utilisation moderne de l’eau". Ces ateliers ont permis aux élèves de mieux comprendre l'importance et les différentes applications de l'eau dans notre société. En outre, cette sortie a également offert une précieuse opportunité d'aborder des notions historiques, que les élèves pourront approfondir et réinvestir dans leurs apprentissages l'année prochaine.