Au collège Charles Péguy, les 13 élèves de 3ème de l'atelier MEBA (Métiers d'Etude du Bois et de l’Ameublement) ont choisi, cette année, de s'inscrire au projet EPA (Entreprendre Pour Apprendre) en créant leur mini-entreprise. Elle a pour objectif la conception, la mise en œuvre puis la commercialisation réelle d’un produit.
Pour cela, les élèves ont dû se porter candidat pour un poste dans l'entreprise en réalisant une lettre de motivation et un entretien avec M. JEANNETEAU de la maison de l'emploi de Bressuire.
Durant toute l'année scolaire, les élèves ont la chance d'être aidé par leur mentor M. Alain LIAULT (président des Meubles Célio) qui a accepté ce rôle avec plaisir. Le lundi 28 novembre 2022, les membres de la Mini-Entreprise l'ont donc rencontré afin de faire connaissance et d'échanger sur le fonctionnement d'une entreprise.
Dans ce cadre, l'entreprise Ecolignum a donc vu le jour. Les élèves sont actuellement entrain de peaufiner le prototype de leur produit, un organisateur de bureau. Ils recherchent aussi actuellement des actionneurs pour pouvoir avoir un financement pour se lancer dans la confection de leur produit. Vous pouvez les contacter à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.