Cette année, Mme Geslin Violleau a relancé le projet de correspondance « Au fil des lettres », qui connaît un grand succès auprès de nos élèves. Les classes de 6e1 et 6e2 participent à cette initiative enrichissante et fédératrice.
Une nouveauté cette année : le collège Saint François d’Assise de Cerizay s’est joint à nous, en plus des collèges Sainte Anne à Mauléon et Saint Joseph à Argentonnay. Cela représente un total de 233 élèves de 6e qui auront l’occasion de communiquer par le biais de lettres tout au long de l’année scolaire.
Avant les vacances, les élèves ont pris le temps d’écrire leur première lettre de présentation. Pendant les vacances, les professeurs se sont concertés pour établir des binômes entre les élèves. Hier, les élèves de 6e1 ont eu le plaisir de recevoir leur première lettre de la part de leur correspondant, tandis que les 6e2 auront l’occasion de faire de même la semaine prochaine.
Cette initiative vise à encourager l’écriture, améliorer les compétences en communication et créer des liens entre les élèves. Au total, six « courriers » sont prévus dans l’année, et les élèves sont déjà impatients de rédiger leurs lettres de réponse.



