Nous sommes heureux d'annoncer le début d'un projet captivant intitulé « Au fil des lettres », qui implique nos élèves de 6ème. Dans le cadre de cette initiative, nos jeunes collégiens auront l'opportunité de participer à un échange épistolaire avec 103 élèves issus des collèges privés de Moncoutant, Argentonnay et Mauléon.

L'enthousiasme est palpable parmi les élèves, qui s'apprêtent à rédiger leur première lettre de présentation. Ce moment est essentiel pour se faire connaître de leur correspondant(e) et pour partager un aperçu de leur univers. L'objectif principal de cet échange est d'apprendre à mieux se découvrir à travers l'écriture.

Tous les échanges seront bien sûr supervisés par Mme GESLIN VIOLLEAU, professeure de Français, afin d'assurer la sécurité des correspondances et la protection des données personnelles de chacun.

Nous sommes impatients de voir ces échanges enrichissants prendre forme et de découvrir les belles correspondances qui en résulteront !

#AuFilDesLettres #CollègeCharlesPéguy #ÉchangeÉpistolaire #Enthousiasme #Écriture