La section JSP du collège Charles Péguy de Moncoutant, a été créée l’année scolaire 2009-2010. Depuis cette date, les JSP se sont succédés et ont tous eu leur examen de fin d’année.

Quelle belle réussite !

Pour rejoindre la section, les jeunes doivent être inscrits au collège Charles Péguy et, passer la sélection (tests théoriques et sportifs) pour commencer leur formation de 4 ans : deux années au collège sur temps scolaire en 4ème et en 3ème, encadrés actuellement par Mme Vanessa Fillon.

Apprendre à secourir les personnes, à combattre les incendies et à protéger les biens et l’environnement, n’est-ce pas là le plus bel apprentissage que le collège Charles Péguy de Moncoutant puisse offrir aux jeunes motivés de cette section unique en Deux-Sèvres !