«Au collège Charles Péguy de Moncoutant des collégiens journalistes en herbe s'expriment ! »

Le premier numéro du journal des collégiens ''Le P'tit Collégien'' vient de paraître en cette fin de janvier 2021. Ce travail de création est devenu possible grâce aux efforts de 17 élèves motivés et investis qui ont essayé de se mettre dans la peau de journalistes, écrivains, humoristes et dessinateurs. Tout un défi à relever ! Ils ont réussi à développer un travail de groupe de façon remarquable avec un esprit critique et constructif grâce à beaucoup d'échanges, de recherches et d'interviews au fur et à mesure des semaines. Ce projet fut également une excellente opportunité pour renforcer les liens entre les élèves et adultes de l'établissement. Un grand bravo à tous les élèves impliqués dans la réalisation de ce premier numéro. « Le P'tit Collégien » est un bel exemple mettant en avant l'initiative, la coopération, les compétences individuelles et partagées et la créativité au sein d'un même projet. En espérant que les lecteurs prendront plaisir à lire ce premier numéro, toute la petite équipe de journalistes en herbe, débordante d'idées, se penche d'ores et déjà sur le prochain journal incorporant de nouvelles rubriques. Mmes Renault, documentaliste et Mme Girard, coordinatrice de vie scolaire les accompagnent aux différentes étapes de la construction du projet.