Vendredi 12 octobre 2018, de 9h30 à 11h35, a eu lieu, en salle d'étude, la formation des délégués élèves, élus suite au vote du vendredi 5 octobre 2018.

Cette matinée fut encadrée par Mme Girard, coordinatrice de vie scolaire et Mme Fillon, éducatrice de vie scolaire.

Douze binômes (garçons/filles) délégués ont donc réfléchi durant cette matinée à leurs nouvelles missions et responsabilités au sein de leur classe et du collège Charles Péguy.

Le fruit de leurs réflexions a donné lieu à l'élaboration d'une charte du délégué.

Cette charte, après avoir été validée par le chef d'établissement Mme Besnier, sera exposée et expliquée par les délégués aux camarades de leur classe, lors d'une séance de vie de classe avec leur professeur principal.

L'implication et la participation des élèves délégués, lors de cette formation, furent très appréciées. Ce sont les prémisses d'un bel engagement citoyen...

Selon les instances, les élèves délégués seront amenés à se réunir, pendant l'année scolaire 2018-2019, avec le chef d'établissement, la coordinatrice de vie scolaire et à l'occasion avec d'autres acteurs de l'établissement ou partenaires extérieurs.