Bol de Riz

Les jeunes 3èmes de la Pastorale du collège ont eu la responsabilité d’organiser l’action « bol de riz » pour l’ensemble des élèves de l’ECM (école et collège).

Les bénéfices économisés d’un repas iront à l’association « Moncoutant sans Frontière » qui œuvre pour le Burkina Faso.

Les élèves qui participent à cette opération « manger du riz » est une manière de se rapprocher symboliquement de l’autre, d’être solidaire. C’est prendre conscience que, pour de nombreux enfants, ce bol de riz est trop souvent la seule nourriture quotidienne.

Je remercie vivement tous les élèves de l’école et du collège pour leur mobilisation. Et un grand merci aux 3èmes qui ont su mettre en valeur cette action.

Bravo !

#DefiDesChaussettes

Tous les ans le 21 mars, pour la journée mondiale du syndrome de Down (trisomie 21) enfiler des chaussettes mal assorties pour soutenir la différence.

Je vous mets donc vous tous le défi lundi  22 mars de venir au collège avec des chaussettes différentes et surtout de les montrer.

Montrer votre solidarité au caractère unique de l 'être humain, que la différence rend le monde plus beau, plus coloré plus intéressant.

Sophie

Le temps de l'Avent 2020

Nous sommes dans le temps de l’Avent période que nous apprécions, il est vrai que cela résonne de manière très particulière cette année. Malgré tout, le conseil pastoral et moi-même avons essayé d’installer des petites choses pour égayer ce temps au collège. Chaque classe a reçu un calendrier de l’Avent sous forme de petites cartes qui les invitaient à prendre soin des relations, des familles et d’eux.

Les classes de 6ème ont confectionné des minis crèches dans des boîtes d’allumettes. Tout en bricolant nous nous sommes rappelés l’importance de cette fête chrétienne et la joie qu’elle peut nous procurer. Avec M. Gauffreteau, professeur de musique, ils ont appris le chant « nos anges dans nos campagnes ».

Avec les autres niveaux, nous avons débattu sur le thème « la magie de Noël » et utilisé une série de poster « cheminer ensemble jusqu’à Noël »

Nous aimons terminer cette période par une célébration à l’église mais avec le protocole et les dernières annonces, cela n’a pas pu se faire.

Le conseil pastoral et moi-même souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année, de joie, de paix et de partage.

Lire la suite : Le temps de l'Avent 2020

La Pastorale

En Pastorale, nous passons toujours de très bons moments de partage et de plaisir.

En Pastorale, discussion, partage, rigolade sont notre devise.

En pastorale, on libère des émotions.

       

Décoration de Noël

Cette année nous avons organisé un concours de la meilleure classe décorée,  « Les vainqueurs auront su décorer leur classe avec goût, subtilité et cohérence : l’esprit d’équipe doit transparaître de la décoration proposée. » Les vainqueurs ont reçu une décoration symbolique pour leur classe ainsi qu’un diplôme.  Merci aux jeunes pour leur grand investissement

Un jury composé de membres du personnel de l'éducation, a voté à l'unanimité pour la classe de 4ème2.

LE PODIUM

4ème 2

5ème 3

6ème 3

et la salle de Physique-Chimie pour son beau sapin

4ème2

Lire la suite : Décoration de Noël

Sous-catégories