L'illustrateur Clément Lefèvre rencontre les élèves de 5è

Les élèves des classes de 5è ont rencontré le mardi 7 décembre Clément Lefèvre, illustrateur. Ils ont pu lui poser des questions sur son métier, les techniques de dessin et le sujet de la bande dessinée. En effet, les jeunes ont lu "Chaque jour Dracula", une histoire où Dracula, encore enfant, se fait harceler par ses camarades de classe à cause de sa différence. Ce fut l'occasion d'échanger sur la lutte contre le harcèlement scolaire. La rencontre s'est conclue par un temps de dessin de la part des élèves, qui ont beaucoup apprécié l'intervention.


Du bonheur en 2020

Afin de rendre les récréations et la fin d'année plus joyeuses, de la musique était mise pendant les récréations. Dans les derniers jours des madisons se sont lancés sur la cours du haut. Les élèves étaient heureux de pouvoir partager ces petits moments. 

Le dernier jour:

- Nous étions accueillis au collège par de beaux lutins, nos secrétaires!

- Les maternelles, à la cantine, ont chanté une jolie chanson de Noël pour le personnel, très jolie!

- Un goûter, emmené par l'APEL, a été distribué aux élèves sur la cour afin qu'ils puissent manger en respectant les gestes barrières. Après ils se sont mis à danser et chanter.

Des purs moments de DOUCEUR qui font du bien au moral!

Gâteaux BIJOU

Après une journée de distribution des gâteaux BIJOU, les élèves repartent avec des sacs bien remplis.

Merci pour votre participation.

2019 Concours Échecs

Échec et mat

A l'initiative de deux élèves, un concours d'échecs à pu voir le jour. Une dizaine de participants se sont affrontés dans une très bonne ambiance.
Une finale à permis de récompenser notre champion 2018/2019.
A l'issu de ce tournoi, les élèves ont fait le souhait d'ouvrir un club d'échecs à la rentrée prochaine.