Rôle de l’OGEC
(Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)

Cette association de type Loi 1901 est composée de bénévoles.

Elle  a pour objet :

* d’assurer  l’organisation du fonctionnement et la gestion de l’établissement dans le respect du projet éducatif.

* de gérer le personnel non directement payé par l’état, c’est à dire non enseignant.

* d’entretenir les bâtiments de l’école. Les frais ne sont pas pris en charge par la  convention avec la Municipalité.

* d’établir et d’entretenir des rapports privilégiés et suivis avec les associations en lien étroit avec l’enseignement privé catholique, c’est à dire l’APEL/UDAPEL (parents d’élèves), l’UDOGEC et l’UROGEC.

Pour cela, l’OGEC :

• Recrute avec le chef d’établissement le personnel et  gère leur emploi

•      Il prévoit l’entretien des bâtiments et leur coût.

•         Il organise bénévolement  divers travaux dans l’école.

•        Il demande une rétribution aux familles chaque mois. Si vous êtes intéressé (e)   par cette gestion de l’école, n’hésitez pas à contacter le président.

Vous pouvez adresser un courrier ou un mail à l'adresse suivante :

OGEC ECM

0549727105