La Solidarité fait avancer ! Afficher l'image d'origine Dans le cadre de la réforme du collège du parcours Citoyenneté, mardi 13 décembre 2016 dans l'après-midi, deux bénévoles des ''Restos du cœur''de Bressuire sont intervenus auprès des élèves de 5ème du collège Charles Péguy de Moncoutant. Cette sensibilisation au don et à la solidarité a été organisée par Mme Girard Anita, responsable Vie Scolaire du niveau 5e. Mme Gingreau et M. Biraud ont expliqué aux jeunes l'organisation et le fonctionnement de cette association par l'intermédiaire d'une vidéo et des témoignages. Les élèves, attentifs et très curieux, ont posé de multiples questions sur cette assistance bénévole en faveur des personnes démunies dans le domaine alimentaire, de l'insertion sociale et économique. D'ailleurs, dans le cadre de leurs études, d'anciennes élèves du collège donnent de leur temps pour cette cause au moment de Noël. Nous espérons ainsi que cette action suscitera à l'avenir d'autres vocations parmi nos élèves.