Une journée de cohésion pour les élèves de 6ème

C'est parti pour une belle journée pour les élèves de 6ème, après l'appel habituel de la première heure, les 93 élèves de 6ème étaient tous présents et montaient dans le bus direction MESNARD-LA-BAROTIERE en Vendée.

C'est à la base de loisirs du lac de la Tricherie que la journée va se dérouler. Chaque élève pourra par groupe découvrir :

- Tir à l'arc

- Course d'orientation

- Et accrobranche bien sûr

Découvrir l'autre, faire confiance à son camarade, l'esprit d'équipe, la cohésion, voilà quelques unes des nombreuses valeurs de cette journée pédagogique ayant pour objectif la rencontre et une meilleure connaissance de l'autre. Un atout majeur quand on arrive en 6ème pour se sentir bien dans son collège... Une belle journée proposée et financée par le MEBA... (Métier Etude du Bois et de l'Ameublement)

Parmi les accompagnateurs, des enseignants bien sûr, Mmes Audebert, Brémond, Monot, Tricoire et Guilloteau (enseignante retraitée), Mrs Gallot et Renard ainsi que M. Migeon le président de l'APEL qui s'implique également pour l'établissement. Tous sont satisfaits des élèves et du soleil qui vient parfaire leur organisation.

Les premières photos arrivent :

Les autres suivront bientôt...