Dirección España en Castilla

Dimanche 7 avril  :
Rendez-vous à 5h30 devant le collège, rassemblement de tous les participants.
Petit déjeuner et déjeuner sur des aires de repos, prévus par les élèves.
20h30  : accueil par la responsable du séjour sur place, répartition dans les familles hôtesses. Dîner et nuit chez les familles d'accueil.

Le trajet s'est bien passé et nous sommes bien arrivés à Zamora.

Les élèves sont tous partis bien fatigués dans leurs familles hôtesses pour découvrir le mode de vie espagnol.

Nous allons bien dormir !

Lundi 8 avril  : Ségovie
8h  : départ pour Ségovie pour une excursion à la journée. Découverte de la ville, visite de la cathédrale.
Pique-nique
Visite de l'Alcazar, goûter "chocolate con churros ".
20h30  : dîner et soirée en famille.

Nous avons retrouvé les élèves ce matin, le dîner et la nuit en famille se sont bien déroulés pour tous.

Aujourd'hui, nous sommes partis à Segovie. Après une découverte de la ville sous une légère bruine, le soleil s'est levé pour une superbe visite de l'alcazar.

Mardi 9 avril  : Zamora
9h30-13h30  : atelier Paëlla (préparation puis dégustation).

Après-midi  : découverte de la ville.
18h  : atelier "Tuna" et spectacle
20h30  : dîner et soirée en famille.

Nous sommes allés acheter les ingrédients au marché, puis les jeunes ont cuisiné. Les chefs et cheffes cuistos ont bien travaillé car la paella était délicieuse !

Nous avons ensuite visité Zamora avant de déguster un chocolate con churros.

La journée s'est terminée par un atelier de Tuna, de la musique et du chant traditionnel de la région. Nous avons chanté, appris le paso doble et bien ri !

Mercredi 10 avril  : Zamora et Alba de Tormes

9h  : Alba de Tormes, village typique de Castille.
Pique-nique
Après-midi  : visite d'un élevage de taureaux.
20h30  : Dîner et soirée en famille

Il n'a pas plu aujourd'hui ! Nous avons arpenté Alba de Tormes ce matin, dans les ruelles anciennes. Nous sommes montés jusqu'au château, qui a malheureusement été incendié par Napoléon... nous avons ensuite admiré un potier fabriquant des objets en terre cuite.

Enfin, nous avons visité une exploitation agricole qui élève des taureaux.

Jeudi 11 avril  : Salamanque  :
Matin  : découverte de la ville (plaza Mayor, iglesia San Martin, la casa de las Conchas, l'université, le musée de Salamanque). Visite des cathédrales et du musée Casa Lis.
Pique-nique
Après-midi  : visite de l'université. Temps libre.
20h  : départ pour Moncoutant. Dîner prévu par les familles espagnoles.

Vendredi 12 avril  :
Arrêt en chemin pour un petit déjeuner en cafétéria.
Arrivée prévue à Moncoutant vers 10h30.

Nous arriverons à l'heure prévue soit 10h15 - 10h30 avec tous les élèves, nous n'avons perdu personne en route !   Résultat de recherche d'images pour "smiley clin d'oeil"