2018 Formation PSC1 pour les adultes

Les adultes du collège Charles Péguy et des Ecoles du réseau autour de Moncoutant ont suivi début juillet ou fin août une formation PSC1.

La formation s'est déroulée avec sérieux rigueur mais tout de même dans une ambiance conviviale. Les premiers gestes ont été revus pour certains et découverts pour d'autres.

 

-Analyser la situation

-Se protéger

-Donner l'alerte

-Accomplir les premiers gestes qui sauvent

 

Voilà le programme de la formation effectuée par Mme Vanessa Fillon à la fois moniteur JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers) au collège Charles Péguy et pompiers volontaire au centre de secours de Moncoutant et formatrice en secourisme.

Des cas concrets, une collègue qui tombe dans les escaliers, une personne qui se blesse dans l'atelier de l'homme d'entretien, une élève qui a une insolation... les adultes jouent à la fois le rôle de victimes ou de sauveteurs, corrigés par la formatrice, chacun passe à tour de rôle pour valider sa formation.

Une formation bien menée et satisfaisante pour tous avec dans l'optique un recyclage... tous les deux ans serait idéal...

Rassurés d'être formés dans un métier tel que le nôtre mais en espérant bien évidemment ne jamais avoir à l'appliquer dans une situation réelle...