2019 CP CE1 Montessori en maths

En classe, on redécouvre l'intérêt du matériel pour dénombrer, additionner, réfléchir !
Le matériel montessori est très apprécié ! Les CE 1 sont ravis de manipuler les centaines !

2019 CP1 et CP2 au Burkina

Les élèves ont découvert qu'il y a 2 CP : le CP 1 et le CP2.

A leur arrivée en CP1, les élèves ne savent pas parler le français. ils vont donc passer toutes une année à apprendre le vocabulaire et commencer à apprendre les lettres, les syllabes et les nombres.

En fin d'année de CP1, les 126 élèves de la classe, bien serrés ne comptent que jusqu'à 15 en français.
Lors d'une vidéo, les élèves de la classe à Moncoutant remarque qu'ils prononcent mal; "On dirait qu'ils disent onze bouchins !" (pour 11 bouchons) !

2019 Burkina CE1

Les CE1 ont reçu des lettres mais non adressées personnellement. Pour les cinq CE1 de la classe, nous en avons reçu plus de 60 ! Ils ont pu choisir le correspondant auquel ils vont répondre !
Certains apprécient la qualité de l'écriture, d'autres la beauté du dessin !
Chacun remarque que le papier est plus fin ! pages issues d'un cahier de brouillon de 70g.
Mais l'important c'est le contenu !
Chacun s'applique !

2019 Récolte pour le burkina

49, c'est le nombre de brosses à dents récoltées dans la classe de CP - CE1 à destination du Burkina Faso, puisque leur enseignante Françoise Bordeau fait partie du voyage et va remettre en mains propres la récolte de nos jeunes solidaires...