Classe Orchestre

En ce moment, nous travaillons un morceau qui s’appelle London Bridge, thème populaire. L’objectif est d’arriver à jour en même temps !

Et les enfants sont très motivés pour jouer le prochain morceau, le thème de la « marche impériale » de Star Wars.

Nous avons aussi sur cette période appris un nouveau Virelangues « Kiki la cocotte » que nous allons accompagner avec nos instruments dans les prochains mois.

2019 Doisneau à l'école Notre Dame

Dans le cadre du projet de classe « dictées et Histoire de l’Art », les CE2-CM1 ont étudié quelques unes des œuvres de Robert Doisneau.

Ils ont  essayé de se mettre dans la peau de ces enfants d’autrefois, d’adopter leur posture, de ressentir leurs émotions...

Quelques unes de leurs photos :

2019 Initiation pongiste

Les classes de CE2-CM1 et CM1-CM2 de l’école Notre Dame de Moncoutant se sont initiées au tennis de table grâce à l’intervention d’Olivier Quintard.

Un tournoi entre élèves a eu lieu pour la dernière séance. Les finalistes sont Lison Birault, Félicie Drochon, Lucas Duchaine et  Lisa Ouvrard.