sécurité routière

 

SENSIBILISATION A LA SECURITE ROUTIERE

Les élèves de troisième de Charles Peguy ont participé à la semaine sur la sensibilisation à la sécurité routière organisée par GROUPAMA, l'association CENTAURE, la gendarmerie, la préfecture et Monsieur Christian Geffard de la Municipalité de MONCOUTANT, le lundi 2 décembre après-midi (3ème 1) et le mardi toute la journée (3ème 2 et 3ème 3).

Les élèves ont participé à trois ateliers différents :

                    Une explication sur la conduite accompagnée, suivie par la sensibilisation sur l'alcool et les stupéfiants faite par les gendarmes

                     Un atelier sur un simulateur de conduite conduit par un formateur en les questionnant sur l'attitude à adopter sur la route, en leur faisant prendre conscience de l'importance de l'anticipation

                    Un atelier attendu et en même temps redouté par certains, à savoir la conduite d’un véhicule sur un trajet balisé devant la salle de la Chênaie. Ce véhicule était muni d’une double commande car un gendarme était assis à leur côté.

Les élèves ont vraiment apprécié ces différents ateliers qui s’inscrivent parfaitement dans le cadre du Parcours Citoyenneté.

Les autres établissements scolaires de Moncoutant ont participé aux mêmes ateliers placés sur les autres jours de la semaine. Cette sensibilisation a même été proposée aux séniors de la commune.

Un verre de l'amitié a clôturé cette semaine, le vendredi 6 décembre.

Lire la suite : sécurité routière

Sécurité routière 2017

 

ERJ (Éducation Routière de la Jeunesse)

au collège Charles Péguy de Moncoutant

 

Sensibiliser les collégiens, usagers de deux roues, aux conséquences du non-respect du code de la route, telle est la finalité de l’action d’éducation à la sécurité routière, au collège Charles Péguy de Moncoutant.

 

Lire la suite : Sécurité routière 2017