C'est avec joie et excitation que les élèves ont pris le large direction Brétignolles sur Mer du 11 au 13 juin. Dans le cadre du projet ECO ECOLE, sur le thème des énergies, les 67 élèves de petite , moyenne et grande sections ainsi que les CP ont travaillé en direct avec le vent et la mer !

Pour les PS et MS 2 jours au centre Ste Marie de Brétignolles sur Mer. Au programme, visite du jardin du vent à Notre Dame de Monts.. Des machines et des ateliers ont permis aux élèves de découvrir la force, les conséquences et l'énergie renouvelable du vent !  La  visite de l'aquarium à Talmont St Hilaire a fasciné petits et grands. L'atelier "la mer au bout des doigts " a permis d'oser toucher les animaux,  de les observer de près. Les PS MS et GS ont été très réceptifs. L'atelier  "C'est quoi un poisson" a fait découvrir aux élèves de CP le vocabulaire, l'anatomie et les critères des poissons. Ils ont été ravis de pouvoir également en toucher !

CP et GS sont restés une deuxième nuit au centre et ont bénéficié d'une pêche à pied, d'une découverte de la dune et de profiter de la plage pour s'essayer au cerf-volant, faire du land-art, faire des jeux de plage et exploiter par soi-même la pêche à pied ! La veille, ils avaient également visité le moulin des gourmands. Accueillis par le meunier ils ont préparé de la farine et ensuite visité la boulangerie pour façonner chacun leur petit pain avec le boulanger. Chacun d’eux l'a savouré au goûter avec des carreaux de chocolat !