" L'élection des délégués de classe, premier pas vers la citoyenneté"

Comme chaque année, au collège, a eu lieu les élections des délégués de classe.

Bien choisir son délégué est essentiel pour un élève afin qu'il soit représenté dans les instances d'un établissement.

Les élections, organisées par l'équipe de vie scolaire, sont un temps fort de l'éducation à la citoyenneté des élèves, l'occasion de les sensibiliser aux notions de responsabilité, d'engagement, de délégation, de mandat et les initier  aux règles du fonctionnement démocratique.

Etre délégué donne des droits, impose des devoirs et permet d'assumer des responsabilités au sein de la classe et de l'établissement scolaire.

Toute l'équipe éducative et pédagogique, ainsi que le chef d'établissement Mme Besnier, souhaitent à tous les élèves élus délégués de belles réussites dans leur nouvelle fonction.