Ce midi, au menu du self des établissements ECM, c’est « opération bol de riz ».

Sur le plateau des écoliers et collégiens qui le souhaitent, le plein de féculents donc et, éventuellement, une pomme. Mais pas d’entrée ni de viande ou de poisson.

Les jeunes sont invités à avoir une pensée pour ceux qui souffrent dans le monde et qui ne mangent pas à leur faim, mais aussi à faire preuve de générosité. C’est un acte de solidarité car les économies réalisées par le self sont reversées à des organisations caritatives. Pour les parents d’élèves, le prix du repas reste, en effet, le même que lors d’un déjeuner ordinaire. Si populaire même que des externes y participent...

Les « opérations bol de riz » instaurées le Vendredi saint ou à un autre moment durant la période de Carême permettent de récolter de l'argent pour des associations caritatives.

Au collège Charles Péguy et à l'Ecole Notre Dame de Moncoutant, l’opération bol de riz proposée a permis de réunir, cette année, 1047,86 euros qui profiteront à l'association Moncoutant Sans Frontières. Une belle réussite et un beau geste des élèves des deux établissements.