2018 La rentrée des 6èmes

       Ce lundi 3 septembre 2018, les nouveaux élèves de 6ème du collège Charles Péguy de Moncoutant faisaient partie des quelques 12,4 millions d'élèves de la maternelle au lycée à reprendre le chemin de l'école...

       93 élèves et leur(s) parent(s) qui les accompagnaient en classe jusqu'à la récréation ont pu découvrir les listes de classe, leur classe et l'organisation de leurs journées de cours tout au long de l'année.

       Le ressenti des parents n'est évidemment pas le même qu'il s'agisse d'un aîné ou d'un troisième de la famille par exemple mais tous trouvent agréables de pouvoir accompagner leur enfant pour cette première journée. Un parent nous confiait : "c'est rassurant, cela fait une rentrée en douceur pour notre enfant".

       Après un moment convivial autour d'un café ou autre au restaurant scolaire, les parents repartaient rassurés également d'avoir vu leur enfant serein, reprendre ce nouveau cursus scolaire... Nous leur souhaitons à tous une belle scolarité au collège Charles Péguy de Moncoutant.