Une nature haute en couleur !

Dans le cadre du dispositif MEBA, tous les élèves de 6ème se sont rendu vendredi 13 septembre sur le site de Tépacap pour appréhender l'espace forestier sous divers angles. Ils ont pu pratiquer avec enthousiasme l'accrobranche, réaliser avec brio un parcours d'orientation au cœur de la forêt. Au cours de la journée ils ont eu l'opportunité de saisir sur le vif le bois du Défend sur la commune de Mesnard-la-Barotière en vendée et ainsi réaliser un travail de création riche en couleur et témoin de la diversité de leur point de vue.

 

 

Lire la suite : Une nature haute en couleur !

2018 La rentrée des 6èmes

       Ce lundi 3 septembre 2018, les nouveaux élèves de 6ème du collège Charles Péguy de Moncoutant faisaient partie des quelques 12,4 millions d'élèves de la maternelle au lycée à reprendre le chemin de l'école...

       93 élèves et leur(s) parent(s) qui les accompagnaient en classe jusqu'à la récréation ont pu découvrir les listes de classe, leur classe et l'organisation de leurs journées de cours tout au long de l'année.

       Le ressenti des parents n'est évidemment pas le même qu'il s'agisse d'un aîné ou d'un troisième de la famille par exemple mais tous trouvent agréables de pouvoir accompagner leur enfant pour cette première journée. Un parent nous confiait : "c'est rassurant, cela fait une rentrée en douceur pour notre enfant".

       Après un moment convivial autour d'un café ou autre au restaurant scolaire, les parents repartaient rassurés également d'avoir vu leur enfant serein, reprendre ce nouveau cursus scolaire... Nous leur souhaitons à tous une belle scolarité au collège Charles Péguy de Moncoutant.

 

Projet lecture avec les GS

Le demi-groupe de 6ème 1 a partagé un grand moment de lecture avec les Grandes Sections d'Anne Dru. Ils ont, le jeudi 18 janvier, lu les livres de leur choix aux plus jeunes et les ont fait bien rire avec l'album Je veux pas aller à l'école ! Quelle joie également de voir les maternelles toucher la maman ours de Boucle d'or !

 

2018 Une rencontre intergénérationnelle

 Une rencontre intergénérationnelle

  Les élèves de 6ème 1 ont profité du premier jour du printemps pour visiter les résidents de la maison de retraite Les magnolias, ce mardi 20 mars. Les jeunes sont à l’initiative de ce projet et l’ont préparé sur temps de Vie de Classe et d’Animation.  

 

A l’écoute de Denise qui nous raconte ses longues marches vers l’école de Chanteloup.

 

Lire la suite : 2018 Une rencontre intergénérationnelle