2019 Les chorales des collèges du nord Deux Sèvres à Bocapôle

 

Le  jeudi 6 Juin 2019, 53 élèves et 3 professeurs choristes, ainsi que leurs accompagnateurs du collège Charles Péguy participaient aux 23èmes Rencontres Chorales des collèges du Nord Deux-Sèvres sur le site de Bocapôle-Bressuire, organisées par l' Association des Professeurs d'Education Musicale de l'Education Nationale du nord Deux-Sèvres (APEMEN), qui proposait de revisiter les grands classiques du répertoire des Beatles, incluant des intermèdes de Théâtre.

 

Ce concert à rassemblé 250 choristes provenant de plusieurs établissements du nord Deux-Sèvres pour le plus grand plaisir des spectateurs venus les applaudir en nombre et profiter de ce magnifique moment de cohésion.

 

 

Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures tout aussi passionnantes …

 

 

 

2019 Le chant choral à Charles péguy, c'est quoi ?

Le chant choral au collège Charles Péguy se déroule les lundis et jeudis sur la pause méridienne à raison d'une demi heure à chaque fois, il est ouvert à tous les élèves tous niveaux confondus mais aussi aux adultes. Bien sûr tout débute par l'appel des élèves puis l'échauffement de la voix en décontractant également le corps.

 

Ensuite le travail se fait par voix, grâce à M. Gauffreteau qui guide les sopranos et les altos. Puis on apprend de nouvelles chansons ou on révise celles déjà travaillées.

Le but : la date du 6 juin 2019 où les chorales des collèges du Nord Deux Sèvres se rassemblent pour un grand spectacle à Bocapôle. Alors les talents de chanteurs inscrivez vous pour vivre cette aventure exceptionnelle…