L'étude du climat pour le label Eco Ecole

Il fait de plus en plus chaud ici, surtout l'hiver !!!!

 

Lire qu'il fait de plus en plus chaud, dans cet hiver plus froid chez nous, interpelle les élèves de l'Ecole Notre Dame dans leur étude du climat pour leur projet Eco Ecole.

"Il fait de plus en plus chaud ici, surtout l'hiver. Nos mesures depuis les années 1990 montrent que la température augmente de 3°C tous les dix ans". nous dit sur Franceinfo, Piotr Kupiszewskià,  responsable de la station de Ny-Ålesund (Norvège).

Référence de l'article de France info : https://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/scientifiques-desorganises-rennes-a-la-diete-dans-l-arctique-touche-par-un-pic-de-chaleur-tout-devient-complique_2630078.html

Le glacier de Lilliehook, sur l\'île Spitzberg, dans l\'archipel du Svalbard (Norvège), en 2017. 

 

Les élèves étudient le climat dans le monde entier et nous partagent des articles qui doivent nous interpeller et nous mettre en marche pour améliorer le climat pour une planète en meilleure santé :

 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/on-a-meme-des-jours-ou-il-pleut-en-pleine-vague-de-froid-moscou-paris-il-fait-plus-chaud-dans-les-fjords-norvegiens-quen-france_2631676.html

 

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin .... A nous d'améliorer notre quotidien pour la protection de notre planète.