ça chauffe ! ça chauffe !

Aujourd'hui pour sa 3e réunion le comité de pilotage ECO ECOLE a pu constater le travail de chaque classe concernant le CLIMAT, le réchauffement climatique, causes et conséquences.
Des plus petits jusqu’aux plus grands, chacun a compris qu'il y a un enjeu majeur et que chacun de nous est concerné !

Les classes de cycle 3 et de fin de cycle 2 ont travaillé les grandes zones climatiques pour situer notre pays. Toutes les classes ont travaillé sur les causes du réchauffement climatiques et de ses conséquences si cela s'aggrave.
Chacun a bien compris qu'il n'y aura pas que les ours polaires qui seront perturbés mais que les activités humaines qui dépendent du climat (agriculteurs, éleveurs, pépiniéristes, pêcheurs, ostréiculteurs etc, seront tous impactés. Même des conflits pourraient apparaître liés à ces dérèglements durables.

Un questionnaire sur nos habitudes vient d'être élaboré par les élèves de CE2-CM1  et va être distribué à chaque famille : Télécharger ici. Les réponses attendues pour le retour des vacances (mardi 24 avril) seront exploitées.

Elles permettront de mesurer les habitudes, de se questionner sur les alertes à lancer et sur les modifications à inciter.

Une proposition parents/municipalité avait été envisagée UN PEDIBUS ! Ce serait une formidable avancée de le voir se concrétiser !

Le dossier de labellisation continue de se remplir ! Les activités ne sont pas terminées et l'intérêt des élèves va croissant !
Un projet de mini-film émerge pour l'éco-code ! Il devrait voir le jour pour la fin de l'année !

Nota bene : pour permettre à votre enfant d'y participer, remplir impérativement l'autorisation d'exploitation de captation et de diffusion : Télécharger ici