Les pommiers se raCONTEnt

Projet d’écriture 2017-2018.

Nous avons la joie de vous annoncer la sortie officielle du recueil de Contes que les 6èmes ont coécrit et illustré avec les CM de toutes les écoles du réseau de Moncoutant : « Les pommiers se raCONTEnt ».

Ce projet a mobilisé les compétences d’écriture et de relecture de chacun. Au total, presque sept mois de travail collaboratif ont été nécessaires à la conception de ce livre.

Les bulletins de commandes circulent dès à présent. Laissez-vous séduire par l’imaginaire des apprentis auteurs de Cycle 3 et n’oubliez pas de décoder le message que les élèves nous transmettent dans les morales qu’ils ont formulées.                                             Bonne lecture !

Recueil de poésies

En 2015-2016, les élèves de l'école Notre Dame et du collège Charles Péguy du CM1 à la 6ème ont travaillé ensemble pour concevoir ce recueil de poésies que vous pouvez consulter ici :

Télécharger le recueil de poésies

Plus d'articles...

1. Le Masque de Kesha