Les Rois Mages

En culture Religieuse avec Sophie   les TPS-PS-MS ont découvert l'histoire des rois mages à travers  une vidéo

puis ensuite ils ont décoré une  étoile

La Semaine Sainte Maternelle

Explication de La Semaine Sainte Aux Maternelles

La Semaine Sainte Primaire

Explication de La Semaine Sainte aux CE et CM

Pastorale Ecole Notre Dame

LA CRECHE

Tous ceux qui longent le préau de l'école ont pu voir ces dernières semaines la crèche en préparation !
Elle est belle et grande ! Toute rénovée par le papa de Martin, elle est visible à la fois de la cour et de la rue !
Illuminée, elle s'éclaire le matin et le soir pour la joie de tous !
Certains élèves de CM2 ont participé à l'aménagement des verso des personnages ! Déjà les personnages principaux sont en place : Marie et Joseph, l'âne et le bœuf et le berger avec ses moutons ! Les anges sont prêts ! Le petit Jésus sera déposé en ces derniers jours !
En janvier, les mages nous accueilleront avec leurs trésors portés à l'Enfant !

Même si l'école accueille du public, nous sommes une école catholique qui peut présenté ce signe fort en ce temps de Noël ! Le pape François en a parlé dans une lettre apostolique en ce début de mois de décembre. retrouvez la en cliquant sur le lien ci-dessous :

L'admirable Signe !

A ceux qui cherchent un moyen de se préparer spirituellement à Noël, application youPRAY :