OGEC de l'ECM

Rôle de l’OGEC
(Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)

 

Cette association de type Loi 1901 est composée de bénévoles.

 

Elle  a pour objet :

     

     * d’assurer  l’organisation du fonctionnement et la gestion de l’établissement dans le respect du projet éducatif.

 

      * de gérer le personnel non directement payé par l’état, c’est à dire non enseignant.

 

* d’entretenir les bâtiments de l’école. Les frais ne sont pas pris en charge par la  convention avec la Municipalité.

 

       * d’établir et d’entretenir des rapports privilégiés et suivis avec les associations en lien étroit avec l’enseignement privé catholique, c’est à dire l’APEL/UDAPEL (parents d’élèves), l’UDOGEC et l’UROGEC.

 

Pour cela, l’OGEC :

 

  • Recrute avec le chef d’établissement le personnel et  gère leur emploi

 

  •      Il prévoit l’entretien des bâtiments et leur coût.

 

  •         Il organise bénévolement  divers travaux dans l’école.

 

  •        Il demande une rétribution aux familles chaque mois. Si vous êtes intéressé (e)   par cette gestion de l’école, n’hésitez pas à contacter le président.

 

            Vous pouvez adresser un courrier ou un mail à l'adresse suivante : 

 

OGEC ECM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.4 Rue Ferdinand Morin
 
0549727105
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 
 

Composition du bureau

 

Rôle

NOM

Président

M. Nicolas BIRAULT

Trésorier

M. Christian MERCERON

Secrétaire

M. David BRAY