OGEC de l'ECM

Rôle de l’OGEC
(Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)

 

Cette association de type Loi 1901 est composée de bénévoles.

 

Elle  a pour objet :

     

     * d’assurer  l’organisation du fonctionnement et la gestion de l’établissement dans le respect du projet éducatif.

 

      * de gérer le personnel non directement payé par l’état, c’est à dire non enseignant.

 

* d’entretenir les bâtiments de l’école. Les frais ne sont pas pris en charge par la  convention avec la Municipalité.

 

       * d’établir et d’entretenir des rapports privilégiés et suivis avec les associations en lien étroit avec l’enseignement privé catholique, c’est à dire l’APEL/UDAPEL (parents d’élèves), l’UDOGEC et l’UROGEC.

 

Pour cela, l’OGEC :

 

  • Recrute avec le chef d’établissement le personnel et  gère leur emploi

 

  •      Il prévoit l’entretien des bâtiments et leur coût.

 

  •         Il organise bénévolement  divers travaux dans l’école.

 

  •        Il demande une rétribution aux familles chaque mois. Si vous êtes intéressé (e)   par cette gestion de l’école, n’hésitez pas à contacter le président.

 

            Vous pouvez adresser un courrier ou un mail à l'adresse suivante : 

 

OGEC ECM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.4 Rue Ferdinand Morin
 
0549727105 ou 0685360105
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 
 

Composition du bureau

 

Rôle

NOM

Président

M. Myriam CRESSENVILLE

Trésorier

M. Nicolas BIRAULT