Rôle de l’OGEC
(Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)
Cette association de type Loi 1901 est composée de bénévoles.
Elle a pour objet :
•
* d’assurer l’organisation du fonctionnement et la gestion de l’établissement dans le respect du projet éducatif.
• * de gérer le personnel non directement payé par l’état, c’est à dire non enseignant.
* d’entretenir les bâtiments de l’école. Les frais ne sont pas pris en charge par la convention avec la Municipalité.
• * d’établir et d’entretenir des rapports privilégiés et suivis avec les associations en lien étroit avec l’enseignement privé catholique, c’est à dire l’APEL/UDAPEL (parents d’élèves), l’UDOGEC et l’UROGEC.
Pour cela, l’OGEC :
- Recrute avec le chef d’établissement le personnel et gère leur emploi
- Il prévoit l’entretien des bâtiments et leur coût.
- Il organise bénévolement divers travaux dans l’école.
- Il demande une rétribution aux familles chaque mois. Si vous êtes intéressé (e) par cette gestion de l’école, n’hésitez pas à contacter le président.
Vous pouvez adresser un courrier ou un mail à l'adresse suivante :
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