Le Collège Charles Péguy et l'Ecole Notre Dame de Moncoutant ont eu le plaisir d'accueillir une visite de tutelle, avec la présence notable de Bernard Roux, Directeur Diocésain. Cet événement a permis de renforcer les relations entre l'établissement et ses partenaires éducatifs, tout en mettant en avant les projets et initiatives en cours.

La journée a commencé par une rencontre avec les chefs d'établissements puis chacun à leur tour ont suivi les CE, la pastorale avec la présence également du Père Tchakko, les élèves délégués, les personnels OGEC, l'équipe pédagogique, AESH et vie scolaire puis les membres OGEC et APEL.

Les membres de la communauté éducative ont eu l'occasion de partager leurs expériences et leurs succès, témoignants ainsi de l'engagement de l'équipe éducative envers la réussite des élèves. Les visiteurs ont pu constater la richesse des enseignements et l'implication des élèves dans leur parcours scolaire et pointer également les axes d'amélioration.

Dans son discours, Bernard Roux a mis en avant l'importance de l'éducation catholique et le rôle essentiel des tutelles dans le soutien aux établissements. Il a également encouragé les équipes à poursuivre puisque sur l'ensemble des remontées, les deux établissements sont des établissements où il fait "bon vivre" et où les élèves se sentent en sécurité et écoutés.

En somme, cette visite a constitué un moment marquant pour le Collège Charles Péguy et l'Ecole Notre Dame, renforçant le sentiment d'appartenance à une communauté éducative dynamique et engagée de l'ECM. Nous tenons à exprimer notre gratitude à Bernard Roux et à tous les participants pour leur présence et leur soutien. Ensemble, continuons à travailler pour offrir à nos élèves un environnement d'apprentissage épanouissant et enrichissant.