Mécénat et dons

Mise aux normes sécurité et anti intrusion de l'école et du collège

 

ECOLE NOTRE DAME – COLLEGE CHARLES-PEGUY

 

Appel aux dons et Mécénat

Madame, Monsieur,

 

L’école Notre Dame et le collège Charles-Péguy sont implantés à Moncoutant depuis de nombreuses décennies et ont toujours su accompagner les enfants dans des locaux en constante rénovation pour un enseignement de qualité.

Aujourd’hui, compte tenu de des nouvelles normes de sécurité et anti-intrusion à respecter, de nombreux frais sont engagés alors que les travaux dans le cadre de l'accessibilité doivent se poursuivre. 

Afin de nous aider à réaliser ces projets, nous faisons appel aux dons des particuliers et au mécénat des entreprises.

Par votre geste, vous pourrez contribuer à nous soutenir tout en obtenant une déduction fiscale grâce au reçu que nous vous ferons parvenir, pour l'année 2017. Merci déjà à tous ceux qui ont participé à cet appel

Souhaitant que vous preniez notre démarche avec bienveillance, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments cordiaux.

 

M. M. CRESSENVILLE,          Mme F. BORDEAU               Mme C. BESNIER

Président de l’OGEC                    Chef d'établissement                     Chef d'établissement                    

                                                        de l'école Notre Dame                   du collège Charles-Péguy

 

A télécharger :

- Fiche technique.

             - Feuille de dons ou mécénat.

 

La solidarité fait avancer

La Solidarité fait avancer ! Afficher l'image d'origine Dans le cadre de la réforme du collège du parcours Citoyenneté, mardi 13 décembre 2016 dans l'après-midi, deux bénévoles des ''Restos du cœur''de Bressuire sont intervenus auprès des élèves de 5ème du collège Charles Péguy de Moncoutant. Cette sensibilisation au don et à la solidarité a été organisée par Mme Girard Anita, responsable Vie Scolaire du niveau 5e. Mme Gingreau et M. Biraud ont expliqué aux jeunes l'organisation et le fonctionnement de cette association par l'intermédiaire d'une vidéo et des témoignages. Les élèves, attentifs et très curieux, ont posé de multiples questions sur cette assistance bénévole en faveur des personnes démunies dans le domaine alimentaire, de l'insertion sociale et économique. D'ailleurs, dans le cadre de leurs études, d'anciennes élèves du collège donnent de leur temps pour cette cause au moment de Noël. Nous espérons ainsi que cette action suscitera à l'avenir d'autres vocations parmi nos élèves.