2019 Commémoration du 8 mai un élève du collège félicité par le maire

A Moncoutant, lors de l'hommage aux combattants et aux victimes de la seconde guerre mondiale à l'occasion du 74e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, Killian Letellier a été félicité pour sa participation, par le maire de Moncoutant lors de la commémoration de "ceux qui ont fait le sacrifice de l'essentiel, leur vie, pour que la vie puisse continuer" pour reprendre les termes du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.

 

C'est parti pour la campagne des délégués...

Comment se prépare les élections des délégués ?

Comme se prépare les vraies élections...

Les élèves font campagne auprès de leurs camarades de classe. Par binôme mixte, ils préparent des affiches et présenteront leur programme à toute la classe...

Certains sont aidés de collaborateurs de leur classe pour finaliser au mieux leur campagne...

La campagne électorale a lieu du 24 septembre au 3 octobre 2018.

Les élections intégrées dans le parcours "Citoyen" auront lieu dans la salle de réunion du bâtiment administratif le 5 octobre 2018.

 

Au travail...

Dès le lendemain de la rentrée, les élèves se remettent au travail, c'est déjà reparti...

Un petit sourire...

Le 5 septembre, c'est le jour de la photo de classe et photo individuelle scolaire pour chaque élève. Le photographe met à l'aise les élèves en les appelant par leur prénom ou surnom : "Installe toi, un petit sourire Maxime ?..." "Tu as oublié ton sourire Clem aujourd'hui ?..." Les élèves détendus arborent leur plus beau sourire et c'est gagné !

2018 Commémoration du 8 mai

Commémoration du 8 mai

 

Les élèves du Collège Charles Péguy ont participé à la journée commémorative du 73 ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945.

 

Leur présence a été remarquée et apprécie par la mairie qui a pris le temps de les remercier par le courrier suivant :